Basé sur la technique du disque tournant, le concept de cet appareil permet de diffuser une solution désinfectante ,sous forme de gouttelettes calibrées d’environ
10 à 15μ et de la diriger vers l’espace à traiter sans faire appel, ni à un gaz propulseur, ni à un système de buse.
Cette technologie, également appelée « brumisation sèche » permet la désinfection automatisée de l’ensemble des surfaces, même les moins accessibles, sans laisser de trace.
Cet appareil élimine virus et bactéries par voie aérienne, hors présence humaine et sur des surfaces préalablement nettoyées.
Signe des temps : dans le secteur dentaire, il permet de traiter les salles d’intervention, salles d’implantologie, salles d’intervention des services de stomatologie, salles d’attente, espaces de stockage du matériel ou matériaux usagés...
La désinfection par voie aérienne s’opère hors présence humaine : elle peut se faire la nuit ou après passage de l’agent de nettoyage et sur des surfaces préalablement nettoyées. On ne désinfecte que ce qui est propre.
Pour ce faire, il suffit de programmer un départ différé, par exemple en fin de journée ou début de nuit. La solution désinfectante est du péroxyde d'hydrogène stabiliseé et purifié par un procédé physique , il a des propriétés bactéricide ,fongicide et sporicide .