Cabinet Dentaire des Docteurs Daunis Richard et Daunis Damien
Omnipratique-Implantologie-Chirurgie buccale et Parodontologie.
Chirurgiens-Dentistes à Argelès sur Mer

73 avenue de la libération - 66700 Argelès sur Mer

Tél. : 04.68.81.18.44
Tél : 09.61.26.94.57

- Fax : 04.68.81.18.44

Le stérilisateur à turbine contre angle et pièces à main de chirurgie et de prothèse.

Ce type d'Appareil est une aide considérable dans notre  cabinet .Il nettoie, lubrifie et stérilise,en une seule opération, en 12 minutes nos contre angles, turbines, pièces à mains de chirurgie et de prothèses . 

il nettoie, lubrifie et stérilise six contre-angles/pièces à main et turbines par simple pression sur un bouton. Son processus  est entièrement automatique.

Les avantages en un clin d'œil 

  • 3 opérations en 1
  • 6 instruments en 12 minutes, cycle standard 134°C
  • Cycle rapide et cycle "prions" 
  • Entretien optimal pour chaque instrument 
  • Système exclusif "back-flush"

 

    En 12 minutes : il nettoie, lubrifie et stérilise 

Notre stérilisateur nettoie jusqu'à six instruments par cycle ─ à l'intérieur et à l'extérieur. La phase de nettoyage à l'eau froide et à l'eau très chaude permet d'éliminer le biofilm et la saleté rapidement et efficacement. Il lubrifie ensuite nos instruments avec un dosage optimal puis les stérilise.

Cycle rapide et cycle prions .

nous avons le choix entre plusieurs programmes : 134°C stérilisation de 3 minutes, 134°C instruments emballés* stérilisation de 3 minutes (ce cycle est utilisé pour toute l'instrumentation rotative de chirurgie),134°C stérilisation de 18 minutes "PRIONS" , (ce cycle est celui que nous utilisons couramment pour répondre aux normes en vigueur ) et enfin un cycle à 121°C stérilisation de 15 minutes.

Entretien de l´instrumentation rotative.

   un outil indispensable dans la chaîne de l'hygiène 

  • nous  disposons d'un outil indispensable à l'entretien et à la sécurisation de notre  instrumentation dynamique, quelle que soit la marque .Et de la sorte à une parfaite hygiène de toute notre instrumentation rotative
  • Dans le respect du protocole complet de la chaîne d'hygiène, en une seule opération : nous gagnons en rapidité et en efficacité. Nous vous offrons de la sorte une parfaite sécurité sur la stérilisation de toute notre instrumentation rotative qui est stérile chaque fois que nous l'utilisons en bouche . Nous disposons de nombreux contre angle rapide, turbines, et contre angle d'endodontie, ainsi que que de nombreuses pièces à main de prothèses et de chirurgies. Toute cette instrumentation nous permet de vous garantir à chaque utilisation en bouche des instruments parfaitement nettoyés et stériles.

    Le "back flush"



    Phase finale du protocole d'hygiène : la stérilisation 

    Un système inédit - le "back-flush" - se met en route avant et après la stérilisation. 
    Il garantit l'absence de poches d'air, pour un résultat sans faille et assure le passage forcé de la vapeur saturée à travers les instruments.


    Les différents systèmes de contrôle de la stérilisation de ce type d'appareil 

    il existe des indicateurs chimiques ou (et) biologiques pour le contrôle de routine du processus de stérilisation à l'intérieur des instruments rotatifs pour garantir une parfaite stérilisation et un cycle "prions" complet.

     Ces indicateurs sont placés à l'intérieur de dispositifs ou de supports,  il existe des indicateurs chimiques et des indicateurs pour les spores pour le contrôle à l´intérieur des instruments. 

Conclusion

  • Grâce à ce type d'appareil nous vous assurons une parfaite stérilité et un parfait nettoyage de toute notre instrumentation rotative qui vient en complément de tout notre système de stérilisation pour toute notre instrumentation, qui elle se fait à l'autoclave .Nous avons mis tous ces systèmes en place depuis de trés nombreuses années non seulement pour votre sécurité mais également pour répondre aux normes d'hygiène et stérilisation que doit avoir tout cabinet dentaire.

Dr Daunis richard.

Article rédigé par le praticien le 03/06/2015